Je sorti de la maison dès que le soleil fut levé. Je devais emmener Lisya ici. Jessica avait été d'accord pour que je la garde avec moi toute la journée. Je devais aller la chercher dans la matinée car dans l'après midi, je soleil brillerai trop. J'arrivai rapidement devant la maison que Jessica occupait avec sa fille depuis leur arrivé en ville. Je sonnai à la porte et attendit. Mon ancienne amie m'ouvrit presque aussitôt. Elle me fit entré et là, j'eus un choc. Ou plutôt deux. Lisya venait de me sauté dans les bras et dans le canapé du salon était assis.... Toute la famille Newton et surtout... mon père. La malchance me poursuit ou je deviens parano? Parce que là je suis vraiment maudite.
Mon père était là, assis devant moi. Quand je fus à peu près calmé, je me tournai vers Lisya.
'Bonjour Lisya. Ça va?' demandais-je.
Elle me fit de tête affirmatif en me souriant. Elle me prit par la main et m'attira au center de la pièce.
'Salut Sarah! Salut Tomas!'
'Salut' répondit les deux jumeaux.
Un silence pesant tomba alors. Charlie se leva et se dirigea vers moi d'un pas hésitant. Il me lança un regard interrogateur. Je commençais à me sentir mal à l'aise. Il avait changé pendant ces vingt ans. Ses cheveux avaient blanchis et des rides s'étaient dessinées sur son visage. Je pouvais lire dans son regard une profonde tristesse et de la curiosité. J'avais mal au c½ur en pensant que j'étais la raison de cette tristesse.
Maintenant, comment devais-je réagir? Déjà, il faut que je reste calme. Respire! J'avais arrêté de respirer sans m'en rendre compte. Si je restais trop longtemps sans respirer, les personnes dans la pièce risqueraient de le remarquer.
'Alors comme ça Angie, Lisya est devenue ta meilleure amie' plaisanta Sarah qui ne supportait plus le silence plus que pesant.
'Ouai, tu as tout compris'
Lisya me sauta alors dans les bras. Les deux adolescents éclatèrent de rire. Je le imitai aussitôt. Sarah avait très légèrement détendu l'atmosphère.
'Angie ?' murmura Charlie 'Tu lui ressemble tellement'
Je fus apparemment la seule à l'entendre et je sais que si je n'étais pas un vampire, je n'aurais pas entendu ce qu'il venait de dire. Bon, maintenant comment expliqué que je ne suis jamais revenu le voir ? Lisya dû sentir mon mal aise car elle serra fort ma main dans la sienne. Il faut l'avouer, elle est adorable à croquer.... Euh, oublier ce que je viens de dire. De la part d'un vampire ça ne le fait pas. Elle est adorable, c'est tout.
'Désolée, je n'ai dit bonjour qu'à mes amis. Je me présente, je m'appelle Angie Cullen et j'ai dix sept ans'
Un immense et magnifique sourire, que seul les vampires peuvent avoir, illumina mon visage. Tous les garçons dans la pièce restèrent bouche bée. Je fus soulagée qu'Edward ne soit pas là, il n'aurait pas put s'empêché de s'en prendre à Tomas. Mon père ne dit rien. Il avait l'air sous le choc. Le pauvre ! Ça fait vingt ans qu'il n'a pas vu sa fille et il apprend maintenant qu'elle a une fille. Même si c'est faux. Ce fut Mike qui parla en premier.
'Bonjour Angie. Je me présente à mon tour, je suis Mike Newton. Le père de Tomas et Sarah' il me montra la femme assise à côté de lui 'Elle s'est Silia, ma femme'
La dénommée Silia me regardait avec curiosité.
'Enchantée'
'Tu ressemble énormément à ta mère. En te voyant ça m'a fait un choc. J'ai vraiment cru l'avoir devant moi'
'On me le dit souvent'
Je souris de nouveau. Eux aussi me croyaient apparemment.
'Par contre, Bella avait la peau blanche mais pas autant et ses yeux n'étaient pas de cette couleur. Et puis, elle était moins belle. Il faut avoué qu'elle était belle vu que beaucoup de garçons étaient amoureux d'elle' intervint Jessica.
'La peau et les yeux d'Edward' dit enfin Charlie.
'Et la beauté' continua Jess.
Je ne pus m'empêché d'être jalouse. Comme à chaque fois quelqu'un, plus précisément une femme, parlait de lui ainsi. Mais j'étais également fière. Après tout, nous sommes mariés et ça fait plus de vingt ans que nous sommes ensemble, je tiens à le précisé.
Je ne réussi pas à retenir ma curiosité plus longtemps et posai une question:
'Beaucoup de personnes aimaient ma mère?'
'Oh oui! Plus d'une dizaine de garçons. Ce qui causait la jalousie de pas mal de filles... moi y compris' avoua mon ancienne amie.
Alors là, on peut dire que j'étais sous le choc. Une dizaine? Elle se moquait de moi, j'en suis sûre.
'Ça, je ne le savait pas' disais-je. Ma curiosité ne faisait qu'augmenté.
'Elle ne le savait même pas elle-même. Au début, ils n'allaient pas la voir sous prétexte qu'elle était nouvelle et ensuite, ils n'osaient pas s'approché d'elle à cause d'Edward'
Pour la seconde fois, je fus soulagé que mon vampire d'époux ne soit pas là, même si j'étais sûre et certaine qu'à l'époque il était déjà au courant. Je me dis que pour m'amuser un peu à l'énerver, je lui poserai la question.
'Sinon, comment connaissez-vous mes parents?'
Ils me lancèrent tous un regard choqué, comme si j'avais dit la plus grosse connerie du siècle. Bah, quoi? Je suis censé être la fille de deux personnes qui sont partis il y a vingt ans, qui ne jamais revenu voir les amis et leurs familles. Enfin ça, ça comptait simplement pour moi. Edward, lui, n'avait pas d'amis à Forks et toute sa famille nous avait suivit.
'J'ai dis quelque chose qu'il ne fallait pas?' demandais-je.
'Non, pas du tout, ne t'en fait pas. Ce n'est rien. Ça nous a juste étonnés' dit Mike 'J'étais dans le même lycée qu'eux et j'étais ami avec Bella'
Je remarquai qu'il avait essayé de mettre la fin de sa phrase en avant, comme pour dire qu'il n'aimait pas, mais alors pas du tout Edward.
'Je m'appelle Charlie et...'
'Charlie!?' le coupais-je. Ben oui, je voulais pas qu'il commence à m'insulté derrière mon dos. Enfin insulté "ma mère" mais bon vu qu'on est la seule et même personne dites ce que vous voulez. 'Comment mon... grand-père.'
'Oui, c'est ça'
Sa voix tremblait. Le pauvre...
Bon allez, que le mensonge continu.
Je me jetai dans ses bras. Ça avait l'air de beaucoup l'étonné, à moins que se soit...
'Ta peau est glacée'
'C'est pas grave, c'est de famille' je souri 'Je ressemble plus à mon père qu'on peut l'imaginer'
Mon sourire n'avait pas disparu. Je pus rapidement lire dans le regard de Sarah de la jalousie, tandis que son frère tournait la tête.
'Ton père à la peau aussi froide? Pauvre Bella...elle doit être gelée à chaque fois qu'il la prend dans ses bras'
Non, j'ai la peau de la même température que celle de mon mari, mais merci de t'inquiéter.
'Oui, la même température. Par contre, ça n'a pas l'air de dérangé ma mère'
Lisya pris ma main et la serra, pour me faire comprendre que nous devions déjà être parti. Je lui souri. J'allais parler quand Jessica pris la parole.
'Ça veux dire qu'ils sont toujours ensemble'
'Oui, et je dois dire que je n'ai pas du tout l'impression que ça changera un jour'
'D'accord, je suis contente de l'apprendre'
Lisya tirai à présent ma manche. Elle voulait sortir. Partir pour la journée loin de la surprotection de sa mère. Tout le monde vu son geste. La femme de Mike, comment s'appelle-t-elle déjà? Ah oui, Silia. Donc Silia nous dit que nous devrions partir.
Lisya et moi arrivâmes peu de temps après à la maison. J'allais enfin pouvoir en savoir plus.
j'ai quelque chose à dire.... Je suis en manque de comm's.... et c'est quelque chose de très dangeureux pour la santé, surtout mentale... Donc je vous le demande à genous: Aidez-moi et lâcher de commentaires
xD
x-devilish-angel-x, Posté le vendredi 06 mars 2009 13:01
c'est trop bien !